• Edsel est fière d'annoncer cette réimpression de l'album préféré non-Deep Purple d'Ian Gillan, rematricé en mai 2010 directement des bandes d'origines par l'ingénieur original, “l'incroyable” Nick Blagona (comme on le voir en anglais sur la pochette). Blagona est encore le producteur d'Ian; ils ont produit en 2009 l'album “One Eye To Morocco”.

  • L'album fut enregistré aux studios AIR à Montserrat en 1988 lors d'une pause dans la tournée de Deep Purple lorsque Ritchie Blackmore se cassa un doigt; Ian Gillan a choisi de faire cet album avec son musicien préféré, le bassiste de Deep Purple Roger Glover, avec qui il a co-écrit les chansons.

  • L'album n'est pas seulement du hard rock, mais comprend des ballades, du rock’n’roll et du blues, sous la forme de reprises de chansons de Lloyd Price, comme “Can’t Believe You Wanna Leave”, et de Doc Pomus, comme “Lonely Avenue”, qui a été un tube pour Ray Charles. Les musiciens invités comprennent Dr. John et Randy Brecker.

  • Les trois titres bonis sont les faces B des simples qui ne faisaent pas partie de l'album, y compris une reprise du tube numéro 1 de 1958 de Sheb Wooley, “Purple People Eater”. Le livret contient les paroles, les pochettes des simples et des nouvelles notes de pochettes, écrites par l'archiviste à qui Gillan fait le plus confiance, David Tedds.

 1. Clouds And Rain
 2. Evil Eye
 3. She Took My Breath Away
 4. Dislocated
 5. Via Miami
 6. I Can’t Dance To That
 7. Can’t Believe You Wanna Leave
 8. Lonely Avenue
 9. Telephone Box
10. I Thought No

Titres bonis :

11. Cayman Island
12. Purple People Eater
13. Chet