Chers amies et amis

DF 31 - Complètement fou des bananes

Juillet 2003

Chers amies et amis,

Le beau gars sur la page principale est notre éditeur Steve Campbell dans son costume de soirée. C'est de ma faute si la photo est hors-foyer, j'avais réglé ma caméra anti-nuls pour macro... mais ce n'est pas vraiment important maintenant, DF # 26. (Cette caméra n'était pas anti-nuls mais elle n'était pas anti-un-verre-de-trop, ce qui s'applique au photographe et à son modèle aussi - Éd.)

L'essentiel de ce que je veux dire est que notre Europe, à travers laquelle j'ai joué et travaillé depuis que je suis un nouveau-né dans le domaine de la musique, est très diverse.

Depuis les jours d'Episode Six, avec Roger Glover et moi-même, je me suis fait beaucoup d'amis et nous avons discuté beaucoup. J'ai même habité Paris pendant un an et j'y ai développé un peu de Franglais.

Ce où je veux en venir est vraiment au sujet de la belle et très diversifiée Europe.

Il n'y a pas longtemps, notre gérant a été mordu par notre gérant de tournée parce qu'il lui manquait les papiers nécessaires pour accompagner des fruits normalement certifiables en Italie en provenance d'Australie.

Maintenant, tout dans cette idiote de Confédération est sujet à un règlement créé par un petit bureaucrate moustachu (un PBM). Ces crétins nous gaspillent 2 milliards de livres à chaque année en administration seulement..

La superpuissance que je suis se sent menacée dans mon bien-être et ma liberté par ces PBM qui sont partout en Europe. Ils peuvent frapper n'importe où, moins de 45 minutes après un diktat, ou plus tôt même.

Dans notre Idiocracie, les PBM sont des bananes; ils sont exactement la même chose que ces fruits, c'est-à-dire des armes fatales (et des cons légaux).

Imaginez-vous des milliers de PBM tombant du ciel et vous immobilisant dans la paperasse!

On ne peut pas résister, sous peine de se faire accuser de xénophobie et de pires choses encore.

Et on ne peut pas les critiquer, malgré leurs idiocies de règlements.

Voici un extrait de règlement stupide mais légal de l'Idiocracie de l'UE...

III. TAILLE
La taille de la banane est déterminée par :

- la longueur de la pulpe comestible du fruit, exprimée en centimètres et mesurée sur la face convexe d'un bout à l'autre,

- bla bla bla ...

La plus petite longueur permise est de 14 cm, etc.

Il y a même un règlement qui détermine la courbe légale des bananes!

Je doute qu'une des bananes illustrée sur le dernier DP ne sois permise en UE.

En outre, nous mangeons déjà des OGM, sans étiquettes pour nous en avertir, sauf une belle étiquette de marque ... mmmm... Chiquita, ça doit être bon!

Les producteurs d'OGM disent qu'ils veulent aider les pays pauvres, mais ils ne font qu'aggraver leur dette avec leurs graines stériles et leurs pesticides. Ces sociétés sont l'«ennemi». Oui, c'est le temps de se servir de ce mot.

Regardez ce qui se passe au Zimbabwe et au Canada. Pour un petit pourcentage, ces producteurs «sauveront» l'humanité!

Est-ce que c'est vrai? Aucune étude n'a démontré la supériorité des OGM sur la nourriture naturelle. On doit arrêter ces gens. Je voterai pour n'importe quel politicien, de n'importe quelle tendance, qui se prononcera contre ces producteurs.

Stewart Wells, le président de l'Union nationale des fermiers du Canada, dit que ces produits n'ont rien emmené sauf un retour des produits toxiques.

En Angleterre, les comités qui décident sont surchargés de scientifiques à l'emploi de compagnies biotechniques monstrueuses comme Monsanto and Syngenta. Un des seuls indépendants, le Dr. Carlo Leifert, un professeur à l'université de Newcastle en agriculture écologique, a dû se démettre de ses fonctions quand il s'est avéré qu'incroyablement le Dr. Andrew Cockburn de Monsanto a été pressenti pour écrire la première version du rapport. Alors ce n'est pas une surprise... que ce rapport ouvre la porte à la production des OGM en Angleterre.

De toutes façons, nous allons être forcés de manger ces produits indigestes.

C'est à remarquer qu'en Europe, les ingénieurs sociaux ne relèvent d'aucune autorité.

L'Italie et l'Allemagne se battent pour des serviettes de bain et de la bière et les PBM sont très excités, parce qu'ils vont pouvoir faire des nouveaux règlements pour notre bien à tous.

C'est l'appartenance et les buts qui font notre bonheur, pas les règlements et surtout pas les interdictions; la prohibition n'a jamais marché. Respectez-nous, tout le monde. Vive la différence, comme ils disent en France.

En 1971 quand le R.-U. a passé au système décimal, tous les prix ont été arrondis, causant un nouveau mot : l'inflation... Wow! La vie est belle...oups!

Les prix Post-Euro ont suivi le même chemin... tout est plus cher... c'était à prévoir.

Une monnaie commune n'a pas de sens, sauf si vous êtes culturellement homogène comme les É.-U. et c'est ça le problème. Vive la foutue différence, comme ils disent à Hounslow.

Ah là là...

Salutations,
Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2003

P.-S. sur les bananes :

Les agents de Santé et Sécurité d'Angleterre sont les seuls qui demandent à une troupe de trapézistes de la Russie de porter des ... casques de sécurité.

À chaque jour en Angleterre, il se passe une connerie du genre, causée par les bons chiens enragés que nous sommes.

Un récent sondage a déterminé que les Anglais sont les gens les plus malhonnêtes en Europe, sauf quand il s'agit de remplir des sondages; et là, ils sont vraiment scrupuleux... qu'ils disent.
De retour à :
De retour à l'index