Chers amies et amis

DF 43 - Les lunettes roses et une rétrospective de la tournée de Gillan's Inn

Le 11 octobre 2006

Chers amies et amis,

J'ai remarqué que la Corée du Nord a testé une mini-bombe atomique hier. Les Américains ont dit que leurs bombes larguées sur Nagasaki et Hiroshima étaient énormes en comparaison - beaucou beacoup plus grosses!

Semble-t-il que le président PingPong de la Corée du Nord est inquiet. Il n'a pa comprise ce que le président BushBush a dit - encouragé sûrement par l'existentialiste Donald H. NukonNukon - '?Nous ne récompensons pas les mauvais coups par des traités de paix.' Ceci était la réponse au président PingPong's pour sa généreuse offre d'arrêter tout travail sur le développement nucléaire; en retour, des approvisionnements de pétrole garantis, qui avaient été arrêtés en vertu des sanctions imposées par l'Amérique et ses alliés en 2002 (tel qu'écrit dans l'édition du 22 novembre 2002 de Executive Intelligence Review) - et un pacte de non-aggression.

OK, on essaie de comprendre - si on leur vend du pétrole et on ne les bombarde pas, ils fermeront leurs réacteurs nucéaires immédiatement?

Maintenant le président PingPong veut des pourparlers directs avec les États-Unis. Ceci est très provocant et il y aura un gros dégât si on lui permet ceci sans répliquer. Alors, et je trouve qu'on a raison, on l'a envoyé paître!

Tous les gros joueurs condamnent cette action provocante et disent que c'est un danger pour la paix et la sécurité internationale et ils ont raison! Nous savons que les Coréens du Nord on fabriqué un énorme canon qui pourra projeter ces missiles à 400 mètres au moins. Ils n'atttendent que la livraison du gros élastique promis par l'Iran et qui sera fabriqué par l'usine de sous-vêtements atomiques de Téhéran.

»Pendant ce temps le président BlahBlah de la Grande-Bretagne, essayant désespérément de se débarasser de sa nouvelle image de CanicheCaniche a annoncé après un débat vigoureux que l'Angleterre y allait en solo en envoyant 200 soldats en Corée du Nord pour apaiser la situation, libérer la population, réunir les Coréens et imposer la paix et la démocratie à toute la région et après se servir de leur nouvelle domination de la région pour envahir la Birmanie parce qu'ils l'ont bien mérité.

Au ministère de la Belligérence on a remarqué que les reporters de la nouvelle génération sont (in)trépides! Alors comme Kate Adie et John Simpson ne sont plus des armes de première ligne on a donné de puissantes catapultes en fibre de carbone aux soldats. Et maintenant les munitions sont des billes de verre, plus terrifiantes et efficaces que les fruits séchés qui nous ont si bien servis par le passé mais qui sont inefficaces contre la rhétorique, l'ironie et l'hyperbole moderne.

Qunad ont lui a parlé du Darfour, BlahBlah a dit 'J'ai le secrétaire général GeldolfGeldolfBonoBono au bout de la ligne en ce moment et je ne peux pas en dire plus hélas! L'armée du Ganjaherbe tremble en anticipation d'une terrible bordée et les réfugiés sans membres applaudissent chaleureusement, et c'est bien fait enfin!!!!' Beau travail BlahBlah.

Salutations,

Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2006

De retour à :
l'index de Chers amies et amis