Chers amies et amis

DF 55 - Le chasseur de chasseur d'ivoire

Avril 2014

Chers amies et amis,

Pour cette occasion spéciale, mes chers voisins, nous sommes à des siècles et des années-lumière de différence. Nos habitués pourront comprendre les références cryptiques mais si c'est votre première visite, servez-vous du moteur de recherche du site pour retrouver les références antérieures.

Au sujet de la récente vidéo 'Symbolic Beheading of the Ivory Hunter by the Ivory Hunter Hunter' (N.d.t. - décapitation du chasseur d'ivoire par le chasseur de chasseur d'ivoire), présentée exclusivement sur CTV (Caramba Television), je ne voulais vraiment que prendre ses dents mais c'était plus facile de le décapiter. Alors je lui ai coupé la tête avec un garrot de fil rasoir. Ça a dû faire plutôt mal mais j'aurais pu le surprendre avec un chiot et ça, ça serait le comble de la cruauté.

Les dents de chasseur d'ivoire sont un ingrédient important dans une ancienne potion du Weirdistan. On doit les mélanger avec du sorbet et des larmes de rhinocéros en voie d'extinction imminente, ensuite bouillir le tout dans de la vodka et du vomi de blaireau, puis laisser refroidir dans l'arrière-salle d'un herboriste chinois. Le médicament ainsi créé devra être appliqué sur vos organes génitaux, versé dans votre nombril, ou vaporisé dans vos narines, et vous permettra de vous débarrasser de vos démons pendant 24 heures.

Chers voisins, nous sommes à des siècles et des années-lumière de différence. Vous n'avez pas pensé à l'effet placebo? Est-ce possible que votre condition s'améliore parce que vous y croyez et que ce n'est pas le résultat de l'arrachage de défenses et de cornes d'animaux sains? Bien sûr, comme la viande de supermarché, votre produit vous parvient tout emballé et loin de la scène de carnage. Un tel processus fade n'a pas été un choix pour les pauvres animaux terrorisés qui y ont involontairement laissé leur vie pour vous donner ces médicaments ou stimulants si efficaces. Ces créatures sont pleurées par leur famille (oui, elles ont une famille) et des gens comme moi se révoltent et veulent les venger..

Tant que les clients continuent d'acheter ces produits, le massacre va continuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'éléphants et de rhinocéros; leur extinction approche et c'est facile à voir.

On dirait que les sociétés avancées ne peuvent rien faire car elles sont limitées dans leur approche obséquieuse dégoûtante aux cultures avoisinantes moins développées; celles qui ont du pouvoir, des richesses, des sautes d'humeur et une influence hors proportion. Les braconniers se sauvent avec leur trésor et il ne reste que des carcasses en décomposition.

Donc l'utilisateur final doit être la nouvelle cible. Vous êtes plus facile à détruire, vous qui pâturez en plein air, vos sens émoussés par la tradition.

Chers voisins, nous sommes à des siècles et des années-lumière de différence. Malheureusement, il ne reste que peu de temps pour ces créatures anciennes et magnifiques. Je me souviens bien ce qui se passait pendant l'Inquisition romaine et la dissolution des monastères; on arrachait des membres des torses, des langues des bouches et des confessions aux innocents, on introduisait un tisonnier brûlant dans l'oeil ou l'anus de la victime. On décapitait les apostats, les hérétiques ou les gens désagréables On brûlait les sorcières et les alchimistes. On brûlait aussi ceux qui étaient même soupçonnés de sorcellerie et ceux qui paraissaient, sentaient ou sonnaient comme des sorcières. Certains ont inévitablement survécu grâce à leurs pouvoirs; on peut les voir au Parlement ou à la télévision de nos jours. Mais nous sommes plus subtils maintenant. Ces moyens primitifs barbares sont dépassés chez nous; par contre, ils ne le sont pas chez vous.

Dans notre coin, nous croyons de plus en plus que l'homme a créé Dieu afin de répondre à un besoin spirituel et qu'avec cette connaissance qui a toujours été évidente, nous avons une responsabilité épineuse et mercurielle, celle de prendre soin de nos esprits tribaux. Ceci est devenu plus difficile depuis la découverte du dernier chapitre de Darwin.

Chers voisins, je sais que vous essayez de nous rattraper mais il semble que les paradoxes de Zénon vous en empêchent à chaque fois. Faites-moi confiance, ce n'est qu'une astuce mathémagique. Changez de point de vue et tout deviendra clair.

Salutations,

Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2014

De retour à :
l'index de Chers amies et amis