Chers amies et amis

DF 57 - Un anniversaire au ciel

Le 19 août 2015

Chers amies et amis,

Mitzi Dupree vient de nous dépasser dans son canoë Mohawk avec un réacteur d'avion fixé sur chacun de ses flancs, et un missile Hellfire dans le nez. En faisant sa première tournée de la grosse propriété malléable, elle a jeté un sac de courrier, dis-je un baril ou peut-être plus, par-dessus bord. Elle a ensuite déplié une banderole d'anniversaire en criant avec sa voix si profonde et attirante, dangereuse mais étrangement réassurante.

« Hé, réveille-toi ig et saute à bord. Nous allons survoler quelques zones, mon chenapan. Comme dans le bon vieux temps, nous ne voulons pas qu'on te souffle tes bougies. »

Alors nous sommes repartis vers le soleil levant. Nous avons suivi l'inconnu, sans carte et avec des provisions pour seulement deux jours, en parcourant un sentier fantomatique et poussiéreux jonché de feuilles soufflées par le vent.

Il y a un moyen de survivre même si on ne sait pas comment. Même si on ne s'appuie que sur un rêve. Et un lit d'attentes pour s'étendre. On ne doit pas se surcharger de trop de bagages qui nous font traîner.

« Hé, réveille-toi », a dit Mitzi, « ce n'est que le début. »

Et nous sommes partis.

Je suis un vieux chanceux, ig x

Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2015

De retour à :
l'index de Chers amies et amis