Chers amies et amis

DF 58 - Le Musée et le Panthéon du Rock and Roll (Hall of Fame)

Décembre 2015

Chers amies et amis, familles et fans,

Nous allons mettre les anciennes manigances de côté et affirmer que cette intronisation n'est pas pour Deep Purple et ceci est très clair.

C'est une sélection arbitraire d'ex-membres, qui exclut Steve Morse et Don Airey qui sont dans le Deep Purple présent et vivant depuis très longtemps.

Ceci est vraiment absurde et ma réponse est très simple : « Merci beaucoup. »

Et, en parlant d'une coïncidence, j'ai reçu une invitation à un mariage de chers vieux amis. Malheureusement, ma famille n'a pas été invitée et ils ont dit que je devais m'asseoir à côté de mon ex au banquet de mariage (ça fait des décennies que nous sommes divorcés.)

Ils ont été choqués quand je les ai appelés pour les remercier et refuser leur invitation.

Salutations,

Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2015

Quelques commentaires :

1) Mon Dieu que c'est dur à digérer. Leurs dirigeants n'ont aucune idée qu'un groupe qui est ensemble depuis plus longtemps que la majorité des mariages est autant une famille qu'un groupe. S'ils avaient fait une recherche et s'étaient tenus avec le groupe pendant seulement une semaine, ils auraient compris la dynamique du groupe et aussi que les membres prennent soin l'un de l'autre en tant que musiciens et êtres humains. Ça me fend le coeur de voir ce que le Hall a fait à Don et à Steve.

BM à Buffalo

2) Je ne savais pas qu'ils avaient omis Don et Steve. Quels cons! Je viens de lire leur biographie très sélective (et je me retiens) de DP sur le site du Hall. C'est irréel, comme si les vingt dernière années n'avaient jamais existé. Mais comme c'est le Hall avec son historique, il fallait s'y attendre. Alors, comme tu as dit, « Merci beaucoup... »

MLJ à L.A.

3) Je ne savais pas.
C'est vraiment dégueulasse!
Je suis vraiment furieux !
Steve et Don méritent autant cet honneur que n'importe quel autre membre.
Ils font en effet partie intégrale du Deep Purple passé et présent que j'ai toujours aimé.

Fâché à Liverpool xxx BW à... euh... Liverpool

(N.d.t. -- je crois que c'est un manque incroyable de respect d'avoir omis Don et Steve, qui sont au coeur du groupe comme les trois autres membres présents et qui sont aussi des légendes du rock à part entière. JF à Montréal)

De retour à :
l'index de Chers amies et amis