Chers amies et amis

DF 59 - Le Hall of Fame : la conclusion

Le 20 février 2016

Chers amies et amis, familles et fans,

Avec le respect dû à tous :

Nous avons dû prendre une dure décision quand nous avons su pour les intronisations au Hall of Fame (Temple de la renommée). Ça nous a choqués quand nous avons appris que Steve Morse et Don Airey - qui sont avec nous depuis 22 et 14 ans respectivement - ont été exclus selont les « règlements » du HoF*.

Admettons, mais ce ne sont pas NOS « règlements » et ils ne s'appliquent sûrement pas à un groupe comme Deep Purple, qui existe depuis près de 50 ans, donc nous - Ian G., Ian P. et Roger G. - avons proposé un compromis au HoF qui nous permettra de participer à cette soirée, compromis qui a été accepté.

Les intronisés de DP recevront leur prix et le Deep Purple présent et vivant jouera sur scène. Inévitablement ceci exclura Ritchie, David et Glenn de ce spectacle mais vu les circonstances, il n'y a pas d'autre option acceptable.

Nous ne voulons surtout pas incommoder personne avec cette décision; ce n'est qu'une marque de respect pour Steve et Don. En vérité, nous aimerions beaucoup jouer avec Ritchie, David, Glenn et al sur Smoke on the Water sur le boeuf (jam) de rappel.

J'ai parlé avec David Coverdale la semaine dernière et il est tout à fait d'accord avec cette façon de faire, donc merci David, tu es un gentleman.

En dehors de cet événement, il n'y a aucune chance d'y avoir une « réunion » et c'est inconcevable que notre guitariste et notre claviériste soient mis de côté vu toutes leurs années avec nous sur la route, les six albums studio à lesquels ils ont participé, leur engagement total envers le groupe et leurs contributions musicales, juste pour satisfaire à une pression à laquelle nous avons facilement résisté par le passé.

Donc retrouvons-nous tous sur le podium, serrons-nous la main, sourions pour les caméras et agissons dans la dignité et le respect pour tous les membres passés et présents de cette famille très spéciale.

Ian Gillan

Copyright © Ian Gillan 2016

* Au sujet des soit-disant « règlements » du HoF : selon moi, Nick Simper satisfait à leurs exigences.

De retour à :
l'index de Chers amies et amis