Des questions, vous en avez? Des réponses, nous en avons!
Toutes les réponses d'Ian représentent ses opinions personnelles et pas nécessairement celles des autres membres du groupe - appuyez ici pour envoyer du courriel à Ian

59 - ça ne colle pas, des tâches herculéennes, des pisse-abolités de tournée, la vérité sur la fumée (smoke), un oubli, DB sera ici bientôt, des visions

De : torreshm@mx.inter.net (José Ignacio Torres H Mantecón)

J'ai entendu dire qu'Ian se servait de bandes préenregistrées en spectacle des fois, est-ce vrai?

Merci.
Jose

Bonjour Jose,

Oui, tu as raison... c'est du ruban adhésif en toile. Nous en utilisons des tonnes à chaque jour. C'est très pratique et ça colle à peu près n'importe où. D'habitude, nous nous en servons pour garder nos fils en ordre.

Avant que nous nous servions de ce ruban, c'était comme une aire arrière d'usine de spaghettis, avec des fils et câbles de toutes sortes, des connexions de haut-parleurs, des câbles d'alimentation, etc. tous entrelacés, et se lovant tendrement pendant le spectacle, tellement que le processus de démêlage après le spectacle menait souvent à des démissions, des larmes... ou pire.. à l'alcoolisme, l'insomnie, la paranoïa et à des balbutations inintelligibles, et ainsi de suite. Je devrais signaler que tous ces comportements existent encore chez les membres de l'équipage mais le ruban rend tout ça un peu plus supportable et c'est pourquoi l'équipage en est devenu si accro.

Je peux t'assurer que ni I.Paice ni I.Gillan n'utilisent de rubans audio en concert - jamais. Ce n'est pas assez collant.

Salutations, ig

De : andranikpasha@yahoo.com (Ashot Grigoryan)

Cher Ian

J'en sais un petit peu au sujet de tes vues politiques. C'est intéressant, ce que tu penses au sujet des problèmes de l'Irak. Est-ce qu'une guerre peut rendre le monde plus stable?

Salutations d'Arménie.
Ashot Grigoryan

Bonjour Ashot Grigoryan,

Le pouvoir de la force est éphémère, et donc les guerres ne peuvent jamais rendre le monde plus stable.

Les vainqueurs/libérateurs(sic)/occupants se fatiguent et finalement perdent intérêt.

Pas longtemps après l'euphorie de la conquête, ils se demandent ce qu'ils font dans ces terres étranges où ils sont haïs et n'ont pas d'appartenance. Pendant tout ça, les victimes cherchent la vengeance, et sont prêts à attendre leur tour pour se venger contre ceux qu'ils ont perçu comme des ennemis à ce moment-là, et maintenant qu'ils voient comme des ennemis en permanence.

C'est beaucoup mieux d'être intelligent, pas comme une bombe, mais comme un joueur d'échecs qui a tendance à prévoir plusieurs mouvements à l'avance... et surtout pas comme un joueur de Monopoly qui jette les dés et construit son empire fragile avec de l'argent en papier.

Salutations,ig

De : Soledad

pour toi...

la Ian,

Solo quería preguntarte cuando vas a volver con la banda por la Argentina? (si es que lo tenias planeado...) Y como la pasaste en este país?

Te escribo en castellano porque mi ingles no es muy bueno. Saludos.

Soledad.

Bonjour Ian,

Je voulais juste te demander quand tu reviendras en Argentine avec le groupe? (Si c'est bien cela ce que vous êtes en train d'organiser...) Et comment vous avez aimé ce pays?

J'écris en espagnol parce que mon anglais n'est pas très bon,

À bientôt,
Soledad.

Bonjour Soledad,

Je suis heureux de te dire que j'ai entendu des rumeurs très positives dans les plus hauts cercles de notre gérance qu'il y a une pisse-abolité distincte que nous serons en tournée en Amérique du Sud en septembre de cette année.

Nous l'annoncerons sur ce site Web dès que nous en aurons la confirmation.

Salutations, ig

De : jeremy.marples@centrelink.gov.au

Donne-moi la réponse Batman! (Crazy von Bissell m'a demandé de dire ça.)

J'ai regardé l'épisode des Classic Albums sur la fabrication de «Machine Head» et j'ai bien aimé sauf que j'aurais aimé voir quelque chose au sujet de «Lazy» parce que c'est un classique de Deep Purple et aussi sur «Maybe I'm a Leo» parce que les paroles suggèrent qu'il pourrait y avoir une histoire derrière la chanson. Peut-être il y a quelque chose au sujet de ces deux pistes sur la version DVD. J'ai aussi attrapé ce que je crois être une inconsistance.

L'histoire qui a été racontée était qu'après que le casino ait brûlé, Claude Nobs a trouvé une place de remplacement à Deep Purple pour enregistrer, appelée le Pavillon. C'était où l'enregistrement maître de «Smoke on the Water» a été fait. Le problème était que dès que le groupe a commencé à enregistrer, la police a martelé sur les portes parce que les habitants s'étaient plaints au sujet du bruit. Je pense que c'était Martin Birch qui a dit que si les «roadies» n'avaient pas gardé la police en dehors jusqu'à la fin de l'enregistrement, «Smoke on the Water» n'aurait jamais été enregistrée correctement.

Après qu'ils aient été jetés dehors du Pavillon, ils ont enregistré le reste de l'album à un hôtel qui avait été fermé pour l'hiver. L'hôtel était «vide, froid et nu» et ils ont ajouté quelques lumières rouges et des matelas (des lits) pour que le studio de fortune soit habitable.

L'inconsistance survient dans le 3e vers après le solo de la guitare. Les paroles décrivent l'installation au «Grand Hôtel» et l'ajout de «quelques lumières rouges, quelques vieux lits». Cela s'est passé clairement après la besogne au Pavillon donc ce n'aurait pas pu arriver avant que «Smoke on the Water» n'ait été écrite et enregistrée au Pavillon.

Je serais reconnaissant si tu m'expliquais cette inconsistance.

Merci beaucoup.
Jeremy Marples

Salut Jeremy,

Oui, cela est bien remarqué. Heureusement, la réponse est plus simple que la question.

L'enregistrement maître de «Smoke» a en effet été enregistré au Pavillon. Cependant, cet enregistrement maître n'avait pas le chant inclus... aucun air et aucunes paroles... seulement le merveilleux bout musical «Dan dan dan» et un arrangement vide.

La chanson elle-même a été intitulée et écrite à la fin de la session à Montreux, quand nous nous sommes rendus compte que nous étions à courts de matériel, et, heureusement, nous avons regardé de nouveau ce que nous avions enregistré qui était encore inexploité. J'espère que cela résoud ton problème.

Salutations, ig

De : Mrtn242m@aol.com

Bonjour,

En premier je voulais dire que tu as un site excellent, en particulier la «parolographie». Deuxièmement, et je sais que je suis un peu en retard, merci pour un spectacle éblouissant à Hammersmith (le premier soir).

Troisièmement.... j'ai une colle pour toi... j'ai, ou j'avais, une bande de compilation de Mr Universe avec une piste dont je ne peux pas me souvenir du titre et que je ne peux pas trouver sur aucun album de Gillan, mais je connais les paroles parce que je les chantais à mon garçon quand il n'avait que quelques mois. Je chantais ceci seulement quand personne d'autre n'était dans la maison, heureusement.... peux-tu m'aider avec le nom de la chanson et où je peux l'obtenir... les mots sont...

« You join a piece of wood
onto another piece
and do it all again
until you gotta a house
A little wooden house.....»

Désolé si ce n'est pas beaucoup de renseignements, mais les paroles m'étaient très importantes à ce moment-là et encore aujourd'hui, et j'ai cherché pendant des lustres. Mais c'est seulement maintenant que je suis sur Internet que je pensais essayer de la retrouver et de demander.

Merci
Martin Thornton

J'ai hâte au solstice d'été et de voir le plus grand chanteur à jamais avoir existé.

Bonjour Martin,

Merci pour ta lettre, les mots gentils et ta question.

La chanson que tu cherches est Born To Kill de l'album de Gillan «Double Trouble». Pour ta commodité, notre éditeur indélébile (désolé, j'ai eu l'intention de dire immangeable (inedible) [quelques-uns diraient insipide - Éd.] a publié ta question en même temps que la nouvelle parolographie (Wordog).

Salutations, ig

De : rajwiu@attbi.com (Robert Johnston)

Salut Ian, je cherche encore ma chanson favorite DB dans la parolographie (wordography), et je pense que tu as dit que tu allais la poster un jour, je veux vraiment savoir qui est cette femme, etc. Aussi, VH1 Classic a joué la vidéo Thrashed, le croirais-tu? J'étais très excité de la voir, et bien sûr ça m'a rappelé la tournée Stonehenge de 1983 avec Quiet Riot, que j'ai vu pour 10 dollars.

Merci d'avoir joué à Chicago l'été dernier, tu as même remarqué mon T-shirt Born Again que je portais dans la première rangée. Je te dirai, mon cher ami, que c'est la meilleure pochette de disque jamais faite.

Passe une bonne année 2003, Ian.

Bob

Bonjour Bob,

Digital Bitch devrait être postée très bientôt, je l'ai envoyée à Ed, et la publication s'en vient.

Je n'ai pas une copie de la vidéo de Thrashed mais quelques images éclatantes traversent mon cerveau chaque fois que le titre de la chanson me vient à l'esprit.

10 dollars, hein? Pas mal.

Je me souviens de ton T-shirt et tu pourrais avoir raison au sujet de la pochette de l'album. Ça dépend où l'on se situe, je suppose.

Merci pour tes bons voeux.

Salutations, ig

De retour à :
De retour à l'index