Des questions, vous en avez? Des réponses, nous en avons!
Toutes les réponses d'Ian représentent ses opinions personnelles et pas nécessairement celles des autres membres du groupe - appuyez ici pour envoyer du courriel à Ian

60 - le karma du livre d'or remis en question, le fétichisme du vinyle, l'infertilité des fermiers, des divagations en basse fidélité,
plusieurs formations de DP

De : brad_pitstain@yahoo.com (Mustapha Mond)

As-tu vu le site Web de Buck Dharma?

Il a un forum ouvert où les gens posent des questions et discutent de sujets variés.

Tu sembles aimer écrire et réagir, le mode forum pourrait t'aller mieux que le mode questions et réponses.

Il donnerait aussi une chance aux gens de répondre à tes réponses et de poser des questions additionnelles sur un sujet donné. Il ouvrirait aussi une gamme plus générale de sujets, au-delà de * hum * Ian Gillan.

P.-S. -- Quel gel à cheveux est-ce que tu utilises?

Bonjour Mustapha,

Merci d'écrire. Au début, nous avions un livre d'or ouvert à Caramba, et il a été merveilleusement bien supporté. Malheureusement, ça a pris juste un ou deux imbéciles pour le ruiner pour tout le monde. Ils nous écrivent encore de temps en temps et nous publions une lettre quelconque si nous nous sentons nostalgiques ou ennuyés.

Salutations, ig

De : orrimaarko@hotmail.com (Orrimaarko P.F.)

Ian,

Bonjour encore. Le dernier album studio à être publié sur vinyle était The Battle Rages On en 1993. La plupart des albums rematricés en vinyle de Purple à travers les années quatre-vingt-dix étaient des éditions limitées et celles-ci se sont montré populaires parmi les «monstres» du vinyle et les collecteurs de la musique de DP. Beaucoup de gens de la fraternité du pop moderne (Oasis, Coldplay, etc.) font paraître des albums et des simples sur vinyle ce qui est un salut à leurs racines rétro. Mes questions sont:-

  1. Est-ce que le nouvel album sera publié sur vinyle? Si non, pourquoi? Sûrement EMI n'ont pas été si ruinés par Mariah Carey qu'ils ne peuvent pas allonger un peu d'argent et publier une édition limitée sur vinyle?
  2. Est-ce que tu as une préférence personnelle - long-jeu ou DC?
  3. Est-ce que tu as une grande collection de l'un ou l'autre format?
  4. Quel est ton album vinyle préféré de tout les temps à écouter? (quoi d'autre pourrait-on faire avec....? - Éd.)

Merci encore, Ian.
Ricky

Bonjour Ricky,

Merci de tes questions, tu as vraiment l'air d'aimer le vinyle.

  1. Oui
  2. Les DC pour la commodité et les long-jeux pour la qualité... et pas seulement la musique, la pochette aussi.
  3. J'ai autour de 300 long-jeux et un cabane pleine de DC. (des cabanes encore! - Éd.)
  4. Honnêtement il n'y a aucune telle chose, la musique s'adapte à l'humeur.

Salutations, ig

De : mkjekyll@twistedgroovin.com (mkjekyll)

Ian,

D'une façon ou d'une autre, par le labyrinthe de l'internet, je me suis retrouvé sur ton site. J'ai vraiment aimé tes écritures, l'histoire du chien était classique.

Donc tu crois que nos maîtres sont à Bruxelles; tu as peut-être raison mais que penses-tu de la Bundesbank? Je ne sais pas comment ils font les choses au Royaume-Uni, mais ici une fois qu'on a demandé une conasse de carte de sécurité sociale on se déclare incompétent par contrat dans ses propres affaires et on est lié par la politique publique au lieu du droit public...

Je suis très attristé par la perte de ton amie et de ses compagnons, je devine qu'un jour nous en arriverons tous là, c'est juste l'entretemps qui est triste...

mick e jekyll

Bonjour Mick e Jekyll,

Mes remerciements pour ces mots, je suis heureux que tu aies aimé Dog and the Squirrel. J'ai maintenant un autre Border Colley, appelée Meghan, et elle essaie aussi de grimper aux arbres.

Bruxelles, la Bundesbank, l'Idiocracie par tout autre nom. Les directives sont publiées et mises en application par les rats qui occupent les bureaux de l'insuffisance, dédiés à faire de nous des clones parfaits... j'en bâille. Pour notre futur, cet esprit va faire de nous des vrais zombis ! Ils ont déjà décrété que les concerts rock devraient être tranquilles, que les bananes devraient être droites et que, quand l'invasion des OGM aura lieu, elles aussi (les bananes) devront toutes être identiques.

Nous sommes prêts à être persuadés que les nourritures OGM bénéficieront les gens mal-nourris en Afrique. Si Monsanto est béni d'altruisme, je mangerai une vache enragée au complet... et elle devra être de couleur bleue. La brigade OGM se tient main dans la main avec les compagnies pharmaceutiques (sic); voyez leur dossier en Afrique. (Lisez le livre de Le Carré «La constance du jardinier», y compris les notes de l'auteur.)

Il y a deux questions à lesquelles j'aimerais avoir des réponses par les supporteurs aveugles des OGM

Numéro un : Qu'est-ce que les fermiers sont supposés faire avec leurs graines stériles?

Numéro deux : Nous devrions jeter un coup d'oeil à la sorte de redevances que les cultivateurs de nourriture payeront,

a) quand les récoltes traditionnelles n'existeront plus,

b) Monsanto, et leur genre, contrôleront notre provision de nourriture, et

c) toutes les fermes traditionnelles et organiques auront été contaminées comme celle de Percy Schmeisser à Saskatoon, en Saskatchewan. (DF # 20)

Nous nous souvenons de Kalpana et de l'équipage de STS 107 dans un coin tranquille spécial ici à Caramba, et nous restons en contact avec son mari JP Harrison qui a écrit ces merveilleux journaux.

Salutations, ig

De : ffrontier@rogers.com (ffrontier)

Bien,

Ceci est le premier courriel que j'ai jamais écrit et dans des circonstances normales, il aurait dû être mon 90e.

Je n'ai jamais voulu délibérément ennuyer quelqu'un parce que j'étais dans une quête pour satisfaire mes désirs moi-même, mais quelque chose s'est passé il y a quelques jours et cela a tout changé.

Much Music a diffusé une émission d'une heure sur la fabrication de Machine Head. Bien que l'émission était fantastique et c'était agréable d'écouter tout le monde parler, il y avait un segment de cette émission qui ne peut pas être ignoré.

Pendant les 20 années passées, j'ai rassemblé spécifiquement du matériel allant de 1970 à 1973 et je dois dire que ça n'a pas été de tout repos. Trouver du matériel est presque impossible, spécifiquement du film qui montre des visuels du groupe. Pendant ce spécial d'une heure, il y avait une performance dont je ne savais pas qu'elle existait qui avait été filmée, certainement en 1973, pendant la tournée de Machine Head.

Le matériel vidéo de 1970 à 1973 est absolument inexistant, c'est terrible qu'un groupe de ce calibre (qui est un calibre qu'aucun autre groupe n'a réussi à atteindre) n'ait absolument AUCUN matériel vidéo.

Donc, qu'est-ce que j'ai à acheter, moi, un des plus grands fans du groupe? Des ordures de produit illégal de la quarante-septième génération avec du son et de la vidéo affreux, du PAL transféré à du NTFS, des images qui tremblotent en vous arrachant les yeux, de la contrebande au son pourri (à l'exception de Prisoners of Rock qui est mon épitaphe). De plus, on doit négocier avec des parfaits salauds qui prennent votre argent, ne livrent pas la marchandise et disparaissent.

Ma question est ceci, PEUX-TU ME FOURNIR UNE SOURCE OÙ je peux ACHETER du matériel de haute qualité, original, légal, des bandes autorisés en vidéo, dvd, 35mm, 16mm, super 8, 8 ordinaire, n'importe quoi qui me donnerait l'image avec le son pour que je puisse regarder mon groupe favori jouer ma musique favorite.

Si je t'avais envoyé ce que j'ai regardé et rassemblé pendant des années, tu en pleurerais.

S'IL-TE-PLAÎT AIDE-MOI!!! TU ES MON SEUL ESPOIR!!!

Au plaisir,
Dave
Toronto, Canada

Bonjour Dave,

Belle lettre, et belle complainte!

J'ai beaucoup de sympathie et je peux prendre honnêtement la plupart du blâme. Je ne voyais pas l'objet de filmer n'importe quoi dans les premiers temps; la musique était là pour être écoutée sur disque, ou regardée à un concert. Je tiens encore à ces idées, et je crois que les gens qui font l'effort d'écouter ou d'assister à un spectacle, obtiendront plus quelque chose de l'expérience que ceux qui nous regardent à la télé.

La télé/vidéo/DVD n'est pas un bon médium pour la musique Rock, en fait c'est un médium terrible, à moins d'être impliqué dans le monde du spectacle.

Maintenant, après avoir terminé mon exposé, j'apprécie que je suis dans une minorité distincte sur cette question... et donc je dois comprendre ta frustration et espérer qu'en publiant cette lettre tu seras contacté par quelqu'un qui pourra t'aider.

Salutations, ig

De : peterbliss@pb.ozemail.com.au (peter kerr)

Cher Ian,

Je suis un très grand fan de ta carrière avec Deep Purple, Gillan and Black Sabbath.

Serais-tu d'accord pour participer à un concert de Deep Purple avec toutes les formations du groupe (mark 1 - &), ce que Jon Lord proposait dans Classic Rock Magazine?

Qu'est-ce qui a inspiré les paroles «I'll rip out your spine» sur l'album «Double Trouble» (Gillan)?

Salutations,
Peter k
Sydney, Australie

Bonjour Peter,

Je n'y participerais pas.

J'ai un grand respect pour tous les ex-membres, mais sérieusement... est-ce que tu peux imaginer? Ce serait un cirque, très peu correct.

La première fois que je l'ai entendu dire, c'était par Johhny Gustafson; ce qu'il a dit au complet, c'était «Lend us a quid or I'll rip yer spine out!» (Prête-moi du fric ou je t'arrache la colonne vertébrale). Une explication plus détaillée suivra, dans la version Parolographie de la chanson qui sera publiée bientôt.

Salutations, ig

De retour à :
De retour à l'index