Toutes les paroles - lentement mais sûrement
Les commentaires d'Ian sur quelques chansons de sa vie. quelques-unes = toutes / l'effluxion du temps

35 Contact Lost

(Morse), de l'album Bananas de Deep Purple

Contact Lost parle de la mission STS-107 de la NASA, dont l'équipage était à bord de la navette Columbia pendant son tragique dernier vol.

En particulier, Kalpana Chawla était une amie; une amateure de Deep Purple. Elle avait emmené des CD de DP pendant la mission et une de ses chansons-réveils, pour commencer sa journée de 12 heures, était «Space Truckin'».

Pendant un bout de temps avant notre session d'enregistrement de Bananas nous avons publié un journal sur le site Caramba!, écrit avec amour pour nous par le mari de Kalpana, J.P. Harrison. (Le journal est toujours ici, dans nos archives.)

Pendant la mission, j'ai écrit à Kalpana et elle a répondu par courriel de Columbia :

Bonjour Kalpana et tes collègues de l'espace,

Nous suivons vos progrès autant que possible depuis notre studio de Los Angeles.

Vous là-haut emmmenez une dimension additionnelle à notre enregistrement; je m'assurerai que vous ayez les premières copies du CD qui en résultera.

Bon succès dans votre mission, avec les meilleurs voeux de tous nous autres de Deep Purple et aussi de l'équipe Caramba,

Ian Gillan

Cher Ian et l'équipe,

Merci beaucoup de votre message. Nous avons enfin notre équilibre spatial et nous admirons les transitions des axes, les merveilleuses vues et le travail.

Salutations à vous tous.
Kalpana

Le samedi 1er février les horribles événements se sont produits dans le ciel sur le chemin de retour de Columbia.

Nous nous sommes réunis dans le studio, abasourdis, sans pouvoir dire un mot; il n'y aurait pas de session ce jour-là.

Steve Morse est arrivé et nous nous sommes serrés dans les bras. Il est allé directement dans la pièce et a demandé à Mike Bradford d'enregistrer la musique qu'il venait d'écrire en regardant la mort de Columbia… «Contact Lost».

La musique n'a pas toujours besoin de paroles pour être lyrique et Steve Morse a été capable de parler avec sa guitare quand nous n'avions plus rien à dire.

De retour à :
De retour à l'index