Toutes les paroles - lentement mais sûrement
Les commentaires d'Ian sur quelques chansons de sa vie. quelques-unes = toutes / l'effluxion du temps

47 Cayman Island

(Gillan, Glover)
De l'album Accidentally on Purpose de Gillan et Glover

Tout de suite après avoir terminé l'enregistrement de l'album de DP The House of Blue Light, Roger et moi sommes allés à Montserrat pour faire un disque. L'atmosphère tropicale nous a rappelé des vacances que nous avions pris ensemble quelques années plus tôt à Grand Caïman - la plus grandes des trois îles Caïman.

À l'origine, Roger l'avait écrite pour l'anniversaire de ma fille, et chaque couplet était dédicacé à l'un de notre groupe. À notre appartement dans les Villas du galion sur la plage Seven Mile, il s'est assis parmi nous et nous a régalés d'une performance exclusive en grande première; Grace était toute excitée.

La chanson a été ré-écrite et incluse sur cet album, ce qui a ennuyé Richard Griffiths. Il va sans dire qu'il est devenu Fat Larry - or était-ce Moronica - il nous a abandonnés tout juste quand le disque a été lancé - ce qui a garanti l'échec de celui-ci, même si une autre chanson de l'album - Telephone Box - est devenue la chanson la plus ajoutée dans toutes les stations de radio rock en Amérique jusqu'à ce que le monde se soit rendu compte qu'il n'y avait aucune copie de l'album dans les rayons des disquaires - grâce à Richard, très réussi!

De toutes façons... Chet (Chester L.King de Chet and the Telephone Box connection) était le capitaine du bateau de plongée Quabbin, et Bob était son ami maître-plongeur. Roger et moi sommes tous les deux des plongeurs.

La délicieuse Sugar était - de réputation - une femme de mauvaise vie à la retraite qui travaillait au comptoir du bar à The Ports o' Call qui était différent avant le développement immobilier.

Schoonerman était le surnom d'un plongeur en visite qui se croyait expert, mais qui mettait la vie de tous en danger aussitôt qu'il enfilait sa combinaison de plongée.

Road Warrior était l'indicatif radio du caméraman à la pige - Darvin - qui venait avec nous parfois. Ses produits étaient à vendre et il nous les exposait chaque soir à 19 h.

Nous l'avons manqué, bien sûr, parce que nous avions une plongée de nuit sur l'épave du Balboa dans la baie Hog Sty.

Le Carrie Lee était une épave fraîche qui a coulé en eaux dangereuses. Nous avons été les premiers à y plonger. J'ai laissé un pendentif de Deep Purple accroché au balcon avant qui était alors à 60 mètres de profondeur...

Red Stripe on a fishing line est un souvenir d'une excursion en radeau que j'ai eu en Jamaique; nous nous arrêtions de temps en temps pour des rafraîchissements divers et ils gardaient de la bière Red Stripe au froid dans l'eau au moyen d'une ligne de pêche.

Et quand il pleuvait dans la capitale, Georgetown, vous pouviez être sûr qu'il faisait beau à West Bay.

Cayman Island

(Gillan, Glover)

Cayman, Cayman Island
Cayman, Cayman Island

Go divin' on a coral reef
One eye open for the girls on the beach
Chet 'n' Bob on the Quabbin boat
Oh, life afloat

A piece o' Sugar at The Ports O' Call
Another day in paradise droppin' off the wall
Schoonerman look better on dry land
Oh, life is grand

Cayman, Cayman Island
Cayman, Cayman Island

Road Warrior on the radio
Seven o'clock he do a special show
Balboa callin' I can't wait
Oh, life is great

Save money you can live tax-free
While I go down on the Carrie Lee
Runnin' out of air like I knew I would
Oh, life is good

Cayman, Cayman Island
Cayman, Cayman Island

Red Stripe on a fishin' line
Georgetown rainin' West Bay fine
Another rum punch nothin' is wrong
Oh, life goes on

Cayman, Cayman Island
Cayman, Cayman Island

De retour à :
De retour à l'index