Toutes les paroles - lentement mais sûrement
Les commentaires d'Ian sur quelques chansons de sa vie. quelques-unes = toutes / l'effluxion du temps

69 Into the Fire

(Blackmore, Gillan, Glover, Lord, Paice)
De l'album Deep Purple In Rock de Deep Purple

Cette chanson anti-drogue est étrange et innocente, mais pleine de puissance. Nous, les gars de Deep Purple, avons grandi dans un environnement d'alcool. À travers les générations, les pubs anglais devinrent partie intégrante de la société - aussi importants que les écoles ou églises.

Comme il est mentionné dans Ted the Mechanic, les deux sujets de discussion à éviter étaient la politique et la religion, et à cause de cela, vous trouverez une belle tolérance dans les diverses couches de la population locale. Je n'aurais pas été surpris d'apercevoir mon père (un ouvrier d'usine retraité) en train de jaser agréablement avec un vieux maréchal/propriétaire foncier, un curé, deux policiers, un commerçant et un travailleur agricole - un soir donné dans mon bar.

Presque tous les pubs avaient une salle à l'arrière pour les mariages, réunions, etc., et bien sûr, de l'espace pour que les jeunes musiciens puissent pratiquer et faire des concerts. Les gouvernements imbéciles successifs ont mis le holà sur tout ça en limitant à un maximum de deux membres les groupes de musique (risque d'incendie - quelle connerie!).

Les propriétaires étaient les arbitres des comportements dans leurs "Public Houses" (maisons publiques) et les contrevenants aux règles étaient bannis.

Il n'y avait aucune drogue en étalage.

Elles étaient toutes - du haschich à l'héroïne - considérées comme le mal, même s'il n'y avait qu'à peine une génération depuis l'époque des fumeries d'opium et des voyages de découverte parfaitement respectables qui influencèrent des écrivains et des scientifiques qui allaient dans le désert mâcher sur de la sève de cactus pour s'éclater le cerveau brièvement.

Nous ne savons toujours pas quoi en faire - j'ai maintenant des opinions qui sont très différentes de celles qui ont inspiré ces paroles - mais bon, j'aime cette chanson et elle est toujours super en spectacle.

Into The Fire

(Blackmore, Gillan, Glover, Lord, Paice)

Take the trouble to decide the things you do
Will not be the things that don't appeal to you
See the mess your makin' can't you see your fakin'
Gonna make it hard for you, you're gonna - into the fire

Turn on to the mandrake that was given to you
See if you can make it like the others do
Feel the blood a knockin' when you're finger poppin'
Gonna make it hard for you, you're gonna - into the fire

Stop your bleeding mind before it's over and done
Listen very closely to the message I've sung
Feel the blood a knockin' when you're finger poppin'
Gonna get a message through, you're gonna - into the fire.

De retour à :
De retour à l'index